Facebook lance la livemap et concurrence directement Periscope

Après avoir lancé le live vidéo, Facebook a lancé la « livemap ». Nous avons pu la tester aujourd’hui. Une concurrence de plus en plus agressive de la part de Facebook vis-à-vis de son concurrent direct Twitter avec l’application Periscope.

livemap2

La « livemap » est comme son nom l’indique une carte du monde de tous les lives en cours sur Facebook. Sur la gauche de l’écran les lives qui ont le plus de vues en direct. Sur cet exemple la NBA avec plus de 32k personnes qui regardent ce live.

Cliquez sur un live et voyez en temps réel l’ensemble des internautes qui regardent. Un mapping live de tous les flux dans le monde. Une nouveauté plutôt sympa.

livemap1

Nous avons pour l’instant pu tester l’application sur desktop uniquement mais attendons avec impatience la version mobile de cette « livemap ».

Pour découvrir vous aussi cette nouvelle fonctionnalité Facebook, rendez-vous sur votre compte Facebook et cliquez sur « vidéo en direct » dans le menu de gauche des applications.

lvemap3

Certaines études récentes annoncent que la vidéo représentera plus de 90% du contenu des réseaux sociaux d’ici 2019. La vidéo est donc devenu un enjeu majeur pour les réseaux sociaux et Facebook est passé à l’offensive face à la percée de Periscope.