Instagram fait grincer des dents !

Depuis mardi, ça grince des dents du côté des utilisateurs de Instagram. Instagram a annoncé un grand changement qui consiste à ne plus afficher les actualités par ordre chronologique mais via un algorithme comme Facebook.

Fallait s’y attendre, le succès d’Instagram s’accompagne d’une présence des marques de plus en plus importante, des utilisateurs qui suivent de plus en plus de marques, d’amis, et donc se pose le problème d’afficher tout ce qui est posté.

Inutile de dire que toute la communauté a été émue à l’annonce de cette nouveauté, ayant souvent quitté Facebook pour échapper à son algorithme !

« Vous serez peut-être surpris d’apprendre que la plupart des gens manquent environ 70 % de leur fil. Vu l’ampleur que prend Instagram, il devient difficile de voir toutes les photos et vidéos qui y sont partagées. Cela signifie que vous manquez peut-être des publications qui vous auraient beaucoup intéréssé(e) », écrit Instagram

« Afin d’éviter cela, votre fil s’organisera au fur et à mesure de façon à ce que les moments qui vous intéressent le plus apparaissent en premier », poursuit Instagram.

Quelles sont les changements

Comme au début de Facebook, la timeline affichait l’ensemble des posts des marques et amis que vous suivez, plutôt pratique quand vous suivez une dizaine de marques, plus difficile quand vous en suivez 250 ! Sur Instagram c’est le même problème qui se présente avec un affichage chronologique des photos et des vidéos de l’application jusqu’à maintenant. Une fois l’algorithme en place sur Instagram elles s’afficheront selon vos goûts.

« L’ordre des photos et vidéos de votre fil dépendra de vos relations avec les personnes qui publient, de la pertinence des publications à un moment donné et de la probabilité que le contenu de ces publications vous intéresse. Toutes les publications resteront visibles, mais dans un ordre différent », est-il indiqué.

Capture d’écran 2016-03-16 à 18.33.55

Depuis mardi les réseaux sociaux ont vu apparaitre un nouveau hastag #RIPInstragram, et vous qu’en pensez-vous ?