Facebook permettra de cibler les clients qui ont visité votre point de vente !

C’est grâce à la géolocalisation des utilisateurs que Facebook nous permettra prochainement de cibler les personnes qui ont visité, ou qui visitent, votre point de vente. Magique, quand on cherche à développer le panier moyen des clients. Nous serons donc en mesure de créer une audience de personnes qui ont visité physiquement votre magasin.

Des marques américaines ont testé la nouvelle fonctionnalité selon l’article du blogdumoderateur.

Un exemple très concret pour la chaîne Dick’s (un Décathlon US) s’est servie du format pour cibler en hiver les visiteurs venus en été. Cela permet de communiquer à des utilisateurs déjà clients (extrait article). La fidélisation est un enjeu majeur pour les marques et l’hyper ciblage offert par Facebook aux marques locales est un outil redoutable pour nos clients régionaux. Que vous soyez une petite boutique ou une chaine de magasins l’usage de tels outils s’avère redoutable.

Nous serons donc en mesure de créer une lookalike audience sur Facebook pour cibler à tout moment ses clients si particuliers. Les Lookalike sont des audiences personnalisées que nous pouvons sauvegarder sur Facebook, comme par exemple les visiteurs de votre site internet, de votre application, les clients présents dans votre CRM ou base de données, et maintenant les clients ayant fréquenté physiquement votre point de vente.

lokkalike02

La localisation des utilisateurs se fait lorsque l’application Facebook est ouverte.

Nous vous tiendrons au courant des premiers tests réalisés par notre agence dès lors que la fonctionnalité sera rendue disponible !