Et si vous mettiez en place une communication digitale sérieuse pour votre boutique ?

Vous êtes propriétaire d’une boutique ou d’un commerce local, alors vous avez certainement été confronté au problème de « communication ». Comment dois-je communiquer pour développer mon business, que dois-je dire aux commerciaux qui me rendent visite à longueur de journée, magazines, radios, presses et télévisions ?

Beaucoup d’entre vous utilisent le SMS pour communiquer sur leurs nouvelles offres auprès de leur clientèle et c’est très bien ! A condition que les numéros de téléphones vous appartiennent et que le fichier soit opt-in … Le SMS reste effectivement un des moyens les plus efficaces encore aujourd’hui pour entretenir une relation avec votre clientèle. Mais son problème c’est qu’il ne concerne que votre clientèle. Ne vous aventurez pas à louer un fichier non qualifié, cela risque d’avoir un effet complètement inverse au résultat attendu, et c’est complètement interdit !

Alors comment toucher de nouveaux clients ?

La radio est un très bon moyen de faire connaitre votre savoir-faire mais une campagne radio doit être réfléchie. Enregistrement du message, date de communication, choix de la bonne radio pour toucher la bonne cible … et inutile de vous dire qu’il ne faut pas dépenser tout votre budget de communication annuel en 10 jours !

Beaucoup d’entre vous se sont lancés dans l’aventure Facebook en créant en quelques clics, beaucoup de clics pour certains, une page au nom de votre boutique ou commerce. Les pages ont fleuri ces derniers mois avec plus ou moins de réussite. On démarre généralement les premières semaines en se prenant au jeu des publications, une par jour, une photo, une petite vidéo, et puis ensuite avec le temps de moins en moins de publications jusqu’à même oublier l’existence de la page.. Sauf que votre boutique est toujours référencée sur Facebook mais sans actualité. En plus avec 150 fans sur la page les résultats sont forcément mitigés puisque presque personne ne voit vos publications.  Vous avez dû entendre inévitablement parler de l’algorithme Facebook qui ne cesse de chuter … non ??

L’algorithme Facebook c’est très simple, c’est lui qui décide de montrer votre publication à une partie de vos fans, et ce fameux algorithme est passé de 15-20% parfois même 30% à 4-5% ses derniers mois. Le calcul est vite fait, si vous avez réussi à réunir sur votre page tous vos amis, votre famille, et une partie de vos clients pour attendre une communauté de 1000 personnes alors votre publication touchera environ 50 personnes… aie !

Evidemment Facebook a mis en place des outils publicitaires extrêmement performants nous permettant de toucher non plus uniquement vos fans mais les prospects qui ne vous connaissent pas encore ! Bingo !

Régularité et professionnalisme sont les clés de la réussite 

Je ne vous apprendrez rien si je vous dis que les résultats seront au rendez-vous uniquement si vous considérez cette communication comme un véritable métier à confier à des professionnels. Les publications doivent être régulières, semaine et week-end, les images aux bons formats, les textes bien écrits, les vidéos courtes et intéressantes, les offres claires, les questions jamais laissées sans réponse. Si vous appliquez ces règles, alors vous aurez une chance d’engager votre communauté et de faire de votre page Facebook un véritable outil de communication simple et efficace.

Les outils de publicité Facebook et Instagram

Facebook lance presque tous les jours de nouveaux outils pour les publicités locales. Nous avons par exemple la possibilité de cibler les personnes qui ont interagi avec la page, celles qui ont visité votre boutique, les personnes similaires à celles qui sont fans de votre page … la liste est très longue et c’est la raison pour laquelle chaque centime investi doit l’être dans l’unique but de toucher les personnes recherchées. Et tous ses outils sont disponibles sur Facebook et Instagram.

publocalfacebook

Encore un doute sur l’efficacité de Facebook pour votre boutique ?

Sachez que Facebook c’est aujourd’hui plus de 230 000 comptes en Guadeloupe, 190 000 en Martinique, 120 000 en Guyane et 440 000 à la Réunion. Facebook est le premier réseau social des Antilles-Guyane et La Réunion d’après Médiamétrie (étude OUI).

noviris a pensé à vous, réseaux sociaux et même votre site internet clé en main !

Nous accompagnons aujourd’hui des dizaines de marques, grandes moyennes et petites, à l’année pour les aider à mieux comprendre et appréhender les enjeux du digital dans leur communication et relation client.

noviris crée #Dévoilez-vous, une offre spéciale pour les boutiques et commerces locaux. Une offre simple et efficace pour vous permettre de vous « dévoiler » et ainsi toucher vos clients et prospects tous les jours à un budget maitrisé. 3 solutions ont été pensées pour vous avec pour souci de garantir une visibilité. Toutes les offres comprennent des campagnes Facebook ads pour exposer vos publications à la cible que nous viserons ensemble, ce sont nos community manager expérimentés qui gèrent votre page, répondent aux questions, et viennent même faire des photos de votre boutique.

L’offre comprend également une application de jeu qui vous permettra tout au long de l’année de récompenser vos fans et de créer ainsi une base de données que vous pourrez ensuite utiliser pour vos campagnes SMS dans happymarketing.fr 

Il est aussi important de soigner votre présence sur Google et c’est la raison pour laquelle nous avons aussi intégré une solution complète comprenant l’animation de vos réseaux sociaux et la mise en ligne de votre site internet avec un référencement Google, SEO et SEA.

Découvrez dès maintenant les offres #Dévoilez-vous en cliquant ici 

devoilezvous-1

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter depuis le formulaire de l’offre #Dévoilez-vous !