CANAL+, est-ce que tu buzz ?

Jean-Hugues est de retour. Jean-Hugues, vous connaissez ?
Il est la preuve que sur les réseaux sociaux, le contenu de proximité est roi !

CANAL+ Caraïbes est une marque bien ancrée dans le paysage Antillo-Guyanais, il est donc primordial de localiser sa communication.
Depuis maintenant presque un an, nous mettons en scène Jean-Hugues sur la page Facebook  de CANAL+ dans une saga video qui a toujours pour but de promouvoir un produit ou la programmation CANAL+.

Quel est le point commun entre les débriefs des matchs de l’Euro 2016, le cours de rattrapage sur la Saga Star Wars et cette nouvelle vidéo ? La VI-RA-LI-TÉ !

Une fois n’est pas coutume, la dernière video est un carton ! Notre objectif était de promouvoir l’application myCANAL, l’enrichissement du nombre de chaînes de la live TV, et le jeu concours en place jusqu’au 15 octobre prochain

JHB.

En moins de 8h : 100 000 vues, 2500 j’aime/j’adore/je ris, 1300 partages.
Chaque personne qui interagit avec la video (j’aime, partage, commentaire) créé une actualité chez tous ses amis. Ses amis réagissent également, et l’effet boule de neige est en marche !

En 8 heures, 260 000 personnes ont été touchées par la publication de la video ! En sachant que les Antilles Guyane comptabilisent 490 000 comptes Facebook, le ratio est bon, n’est ce pas ?

12 heures plus tard … la viralité a fait son travail et ce sont pas moins de 469 000 personnes touchées au delà de nos départements, 167 000 vues de la vidéo et plus de 2000 partages ! Et c’est pas fini…

buzzcanal

Encore un exemple, si cela était nécessaire, que la communication de proximité a changé. Ce spot a été conçu pour le web dans l’optique de toucher les internautes et de les impliquer dans la réussite de cette campagne. En partageant, les fans de la page deviennent acteurs de la campagne. Les centaines de commentaires nous donne une tendance plus que positive sur la perception du message. Une chose est certaine, c’est que le message va passer ! Tous sur myCANAL !!!!

Allez, on vous laisse découvrir ce nouveau volet de la saga Jean-Hugues, et n’oubliez pas de cliquer sur j’aime et de partager 😉